Atelier de validation du plan communal de développement (PCD) de Diapangou 2025-2029

Le lundi 02 décembre 2024 à eu lieu dans la commune de Diapangou, dans la salle de réunion de la mairie de Diapangou l’ouverture de l’atelier de validation du rapport diagnostic du PCD et de planification des activités de la commune. 

La cérémonie d’ouverture de l’atelier était placée sous la présidence de M. Jean YOUMA,Préfet, Président de la délégation spéciale communale. A ses côtés au présidium,il était assisté par M. Abdoulaye OUEDRAOGO, Président de la commission ad-hoc de rédaction du PCD et de Mme Yah Maimouna KIENTEGA/ZERBO,chef d’équipe du comité de rédaction de la direction générale du développement territorial.

Dans son discours d’ouverture, le Président de la délégation spéciale communale a rappelé à tous l’importance que revêt ce rapport de Diagnostic dans l’élaboration du PCD tout en exhortant les participants à son examen minutieux. 

L’atelier avait pour Objectif spécifique la validation du rapport de diagnostic du PCD qui s’inscrit dans le cadre de la rédaction du nouveau PCD 2025_2029. En rappel,pour l’élaboration de ce PCD, la commune a bénéficié de l’appui financier du PUDTR et de l’appui technique de la DGFT.

L’atelier a concerné les CVD des 31 villages administratifs de la commune, les OSC,les représentants des ONG,Projets et Programmes et les membres de la commission ad-hoc. 

Le PCD est un document de pilotage, de coordination et de gestion des actions de développement des collectivités territoriales. Il sert à alimenter la concertation, à territorialiser les politiques de développement et à mobiliser les ressources humaines, financières, techniques nécessaires pour leur mise en œuvre. Son opérationnalisation permet d’améliorer les conditions de vie des populations locales sur le plan économique, politique, social et culturel à travers la de décision adaptée à leurs réalités et à leurs besoins quotidiens. 

Source: Service communication mairie de Diapangou. 

Laisser un commentaire