La journée nationale de lutte contre la filariose lymphatique se déroule du 21 au 25 février 2024. La commune de Diapangou participe à cette campagne. Pour mener à bien cette campagne, les agents de santé,munis des produits et d’un bâton gradué qui sert de mesure de taille, passent de porte à porte, de service à service, dans les lieux publics pour distribuer les produits à la population.
La campagne concerne les personnes âgées de 5 ans et plus. Ne peuvent pas prendre ces produits, les enfants de moins de 5 ans, les femmes enceintes, celles qui viennent d’accoucher il y a une semaine ou moins d’une semaine, les personnes gravement malades, les personnes qui sont allergiques à ces produits et toute personne qui souffre de l’épilepsie ou de toute autre maladie similaire.
La campagne a débuté ce jour 21 février 2024 par les autorités communales qui sont les premiers à prendre les produits.
Le Préfet, Président de la délégation spéciale de la commune de Diapangou, souhaite une bonne campagne aux agents de santé et invite la population à se mobiliser, relayer l’information afin de faciliter la tâche des agents de santé. Ensemble pour la santé de nos populations.