L’économie de la commune est essentiellement dominée par le secteur primaire constitué des activités agropastorales. L’agriculture est la première source de création de revenue de la population. Elle se caractérise par l’agriculture vivrière, qui est dominante, l’agriculture de rente et la maraîcher culture, principalement en saison sèche.
L’agriculture est secondée par l’élevage. Il est la seconde source de revenue de la population. Il est essentiellement extensif. Il est essentiellement pratiqué par les hommes. Ils pratiquent l’élevage des ovins, des bovins, de la volaille…etc. la commune dispose de quatre barrages pour l’élevage : le barrage de Balga, le barrage de Kouloungou, le barrage de Pampangou et celui de Diapangou centre.
La pêche est une activité peu développée dans la commune. Elle est pratiquée d’une manière rudimentaire et en saison pluvieuse et seulement dans quelques villages.
Le commerce est dominé par la transaction des produits locaux, la vente des produits industriels et de consommation courante. L’activité commerciale est organisée autour de la vente des produits manufacturés, la vente des produits de l’élevage, de l’agriculture et le commerce des produits artisanaux. La commune dispose de cinq marchés et participe aux marchés de Yamba, de Tiantiaka, de Gounghin et de Fada N’gourma.
L’artisanat concerne principalement la forge, la poterie, le tissage. La forge est pratiquée par les hommes tandis que la poterie et le tissage sont des activités menées par les femmes. Bien que peu développé, l’artisanat procure des revenues pour les familles.
Le transport est assuré par les camions, les cars, les motocyclettes, les bicyclettes et les tricycles. La commune dispose d’une gare routière et d’une aire de stationnement, mais non aménagées.
Dans le domaine de la communication, le principal produit mobile disponible est la téléphonie mobile cellulaire. Les réseaux de communication disponible sont MOOVFASO, ORANGE, TELECELFASO et l’internet.
La commune de Diapangou ne dispose pas de station de radiodiffusion. Elle est couverte par les radios de Fada telles que radio TAAMBA, radio TIN TUA, fada FM, la radio rurale. Dans l’audiovisuel, les chaines étrangères sont les plus captées grâce aux antennes paraboliques. Les émissions de la RTB sont également suivies dans la commune.